Réforme pour vos aides auditives

Tout savoir sur la réforme des aides auditives : 100% santé

Les buts de cette réforme sont d’offrir la possibilité à tous les français d’avoir accès à l’audition et de promouvoir l’appareillage précoce afin de retarder le déclin cognitif et la dépendance. 7 millions de Français souffrent de perte d’audition et environ la moitié peut être appareillée. Mais seulement environ 20 % des personnes malentendantes sont équipées d’un appareil auditif.

Qu’est-ce que la réforme 100 % Santé pour aides auditives ?

Grâce à cette réforme, il est possible de bénéficier d’une prise en charge financière totale pour le remboursement d’une aide auditive. Dès le 1er janvier 2021, votre audioprothésiste à Valence va être en mesure de proposer, dans chacun de ses devis, au moins une offre éligible à ce dispositif. La prise en charge appareil auditif à 100 % devient une réalité. Alors que le reste à charge moyen était d’environ 850 € par oreille, celui-ci peut être réduit à 0 € grâce à cette réforme. Tous les assurés sociaux peuvent y prétendre, du moment qu’ils ont souscrit un contrat de complémentaire santé. La fréquence de renouvellement est fixée à 4 ans pour chaque oreille, ce qui correspond à la durée de vie moyenne des prothèses auditives.

Quelles sont les aides auditives concernées par la réforme 100 % Santé ?

Les aides pouvant bénéficier d’un remboursement d’appareil auditif à 100 % sont de classe I. Il s’agit d’un équipement de base qui peut convenir à une grande diversité de patients. Si vous avez reporté votre projet de correction auditive parce que la prise en charge appareil auditif était insuffisante, il est temps de réévaluer la situation. Tous les types de prothèses auditives sont concernés : contour d’oreille classique ou à écouteur déporté, prothèse intra-auriculaire. Ces aides sont conformes à toutes les normes de qualité et peuvent considérablement améliorer votre confort de vie. Les équipements de classe II restent en honoraires libres.

Comment faire pour profiter de la réforme 100 % Santé Audiologie ?

La première étape, si vous présentez des troubles de l’audition, est de consulter un ORL qui délivrera une prescription pour des aides auditives. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous auprès d’un centre auditif sur Valence pour mettre en place votre prise en charge appareil auditif à 100 %. Notre équipe se chargera de toutes les formalités administratives de façon à ce que vous puissiez bénéficier du reste à charge zéro. Cette démarche ne vous engage à rien puisque vous pouvez profiter d’un essai gratuit pour tester en situation réelle vos futures aides auditives.

Contactez-nous Appelez-nous